Quelques informations destinées aux étudiants étrangers


La rentrée des masters de mathématiques et de mécanique a lieu début septembre et tout étudiant qui a reçu l'autorisation de s'inscrire devrait arriver à Caen avant cette date.

Les étudiants qui ne sont pas titulaires d'une licence française et qui envisagent s'inscrire en première année (M1) du master doivent effectuer une demande de préinscription sur le portail étudiant du site internet de l'Université (rubrique International, puis Étudiants étrangers). Les formulaires doivent être remplies en français. Les étudiants titulaires de diplômes d'un pays hors Union Européenne doivent effectuer cette démarche entre février et avril alors que les étudiants titulaires de diplômes d'un pays membre de l'Union Européenne doivent l'effectuer entre juin et septembre. Les dates précises et d'autres informations sont disponibles sur le portail étudiant.

Tout étudiant issu d'un pays non francophone et désirant s'inscrire en M1 mathématiques ou mécanique doit justifier d'une compétence en français TCF niveau 4 ou DELF B2 au minimum. On trouvera davantage d'information sut le portail étudiant.

Les étudiants souhaitant s'inscrire en deuxième année (M2) devraient contacter le responsable de la spécialité concernée ou suivre les indications sur la page web de la spécialité.

L'agence gouvernementale
CampusFrance a pour mission de promouvoir l'enseignement supérieur français partout dans le monde. L'inscription auprès de l'agence est obligatoire pour les ressortissants de certains pays, et devrait être effectuée aussi longtemps que possible avant la date prévue pour l'arrivée en France.