Accès au master

La première année (l'année M1) d'un master est accessible aux étudiants ayant validés trois années d'études post-baccalauréat (une licence ou équivalent). La deuxième année (l'année M2) est accessible aux étudiants ayant validés quatre années d'études post-baccalauréat (l'année M1 ou maîtrise ou équivalent).

Accès en première année

  • L'accès en première année de la spécialités MFA est de plein droit pour les étudiants titulaires d'une licence de mathématiques ou de mathématiques appliquées.
  • L'accès en première année de la spécialité MASS est de plein droit pour les titulaires d'une licence MASS.
  • L'accès en première année de la spécialité IM est de plein droit pour les titulaires d'une licence de mathématiques, de mathématiques appliquées ou de mécanique.
Dans tout autre cas, un dossier de demande d'inscription en M1 doit être déposé auprès du responsable de la spécialité demandée.

Accès en deuxième année



Dans tous les cas, un dossier de demande d'inscription en M2 doit être déposé auprès du responsable de la spécialité demandée. Les formulaires sont téléchargeables depuis la page web de la spécialité concerné ou à défaut disponbles auprès du responsable de la spécialité.



Organisation générale du master

Débouchés du master