La mention Mathématiques

La mention Mathématiques a désormais un seul parcours, Mathématiques Générales. Ce parcours propose une large gamme d'enseignements et de stages à la fois en mathématiques fondamentales et en mathématiques appliquées, et permet aux étudiants de première et de deuxième années qui le souhaitent de prendre quelques enseignements dans le master informatique. Son débouché principal est la poursuite d'études en doctorat en mathématiques fondamentales, en mathématiques appliquées ou en cryptographie, et offre également la possibilité aux étudiants de se réorienter vers l'informatique et l'ingénierie mathématique. Elle prépare aussi à l'agrégation de Mathématiques.

La formation dure deux ans. Pendant la première année (M1), tous les enseignements sont en français. Certains enseignements de deuxième année pourraient se dérouler en anglais au cas où il y a de la demande.

La deuxième année M2 de la mention Mathématiques est orienté vers la préparation à l'Agrégation.

Les candidatures extérieures en deuxième année (M2) sont encouragées, sous réserve que l'étudiant soit titulaire d'une premiére année de master ou équivalent, ou a l'intention d'en devenir titulaire au cours de l'année précédant le début prévu de ses études à Caen.

L'organisation de la deuxième année permet aux étudiants qui le souhaitent de préparer le concours l'agrégation de mathématiques dans de bonnes conditions.

Des renseignements complémentaires sont disponibles auprès des responsables de la spécialité.